SERVIIO SERVEUR DE FICHIERS MULTIMÉDIA :

 

QU'EST-CE QUE LE DLNA :

La Digital Living Network Alliance, abrégé sous le sigle DLNA, est une alliance de plus de 250 sociétés, fabricants d'appareils électroniques, de périphériques informatiques, d'ordinateurs personnels, de téléphones mobiles et opérateurs de services et de contenus.

DLNA définit un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature.

DLNA s'appuie sur plusieurs standards comme le WiFi, l'Ethernet et MoCA (en) pour les couches physiques, UPnP Device Architecture pour la découverte et le contrôle, UPnP AV pour la gestion des média, IP pour la couche réseau, HTTP pour la couche application, XML pour le format des données (langage) et utilise une gamme étendue de standards pour les formats audio, vidéo et images fixes, et enfin DTCP-IP pour la protection des médias lors du transport.

Pour les couches réseau en TCP/UDP sur IP mises en œuvres, on consultera l'article complet UPnP AV.

 

Pour plus d'informations : wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance

 

SERVIIO :

Le programme SERVIIO, disponible sur le site www.serviio.org permet de contourner le problème de streaming de fichiers sur votre télé doté de la technologie SMART TV. Le message de FORMAT NON SUPPORTÉ n'apparaîtra plus. Vous pourrez écouter votre musique et vos films préférés en paix.